peindre les jolis instants

auteur/Illustrateur     Yukiko Noritake

publié par     mango édition

L'harmonie d'un paysage, la douceur d'un café en terrasse, la grâce d'un décor éphémère... Célébrez délicatement chaque instant avec de jolies couleurs et un peu d'eau. Quelques tubes de peinture acrylique, une feuille de papier, trois ou quatre pinceaux, il n'en faut pas plus pour créer des instantanés poétiques. Laissez-vous initier étape par étape en toute simplicité !

- Format : 210 x 250 mm (Page fermé)

- Technique : Acrylique / Photoshop

- Nombre de pages : 128 pages 

- Relieur : Dos carré collé

Avant propo

L’univers artistique m’intéresse depuis mon enfance, et le dessin et la peinture ont toujours été mes activités préférées. Ce sont pour moi les moyens les plus sûrs d’exprimer et de transmettre mon propre univers.

Je suis née et j’ai grandi au Japon. En 2015, diplômée de l’université, je suis partie en France étudier l’art graphique et l’illustration à l’école de Condé, Paris, dont je suis sortie diplômée en 2018. Je me suis toujours beaucoup inspirée des travaux d’artistes contemporains occidentaux, attirée par leur dynamisme et leurs couleurs. C’est l’une des raisons qui m’ont fait venir en France.

Entre la France et le Japon, la culture artistique et la sensibilité esthétique sont profondément différentes, et j’ai réalisé que de ces différences naît une mutuelle attirance. J’ai pris conscience de la beauté et de l’esprit unique de la culture japonaise, et je me sens très fière d’être de ce pays.

Je suis aujourd’hui illustratrice indépendante et je réalise des projets artistiques. Quand je crée une image, je garde la poésie et j’ajoute la touche d’élégance. C’est un aspect de l’art asiatique qui m’a toujours fascinée.

La ville

Ma première source d’inspiration est

la ville où je vis. Paris est une grande ville d’artistes de toutes sortes. Musées, galeries, librairies, boutiques... je vois partout des gens, des ambiances, des couleurs et des formes qui m’inspirent.

La décoration d’espace et les objets design nourrissent notamment mes travaux.

Ils offrent des gammes chromatiques cohérentes et me permettent de repérer la couleur tendance du moment.

Chez les libraires, feuilleter les ouvrages et observer les couvertures est très amusant. Grâce à l’édition, les images voyagent...

Je m’intéresse à tous ces éléments dans chaque ville où je passe. Chacune est différente, toutes sont uniques.

Je vois que les créateurs s’expriment dans un style et d’une manière particulière, et j’aime regarder cela.

Le voyage

La nature et les voyages m’inspirent aussi beaucoup. Les paysages offrent des nuances chromatiques d’une grande richesse et des formes uniques, que la main de l’homme ne saurait créer. J’adore les observer, et les peindre selon ma sensibilité. Quand je ne peux pas quitter la ville, les magnifiques photographies des paysages du monde sont des sources d’inspiration. Je peins d’après ces photos, en y ajoutant mon imaginaire. Au cours d’un voyage, je prends aussi beaucoup de photos à partir desquelles je réaliserai plus tard des dessins.

  • Instagramの社会のアイコン
  • Black Facebook Icon