voyage au pays des odeurs

auteur           Anaïs martinez, oriane daveau

publié par     actes sud junior    

Dans cette BD documentaire, Joanne, Vincent et Tiffany partent à la découverte des parfums et des odeurs. Guidés par un spécialiste de l’odorat, ils apprennent les secrets du système olfactif, mais aussi gustatif, et accèdent à l’univers mystérieux de la parfumerie avec un “nez” qui décompose pour eux les étapes de la création d’un parfum.
On découvre dans ce livre que le goût et l’odorat sont liés, on explore les odeurs désagréables et les conséquences de l’alimentation sur le corps, on analyse les parfums de synthèse et on retrouve la mémoire grâce à la madeleine de Proust… !

- Format : 260 x 200 mm (Page fermé)

- Technique : Acrylique / Crayon couleur / Photoshop / Indesign

- Nombre de pages : 128 pages 

-Relieur : Rigide avec sa couverture cartonnée.​

Développer la capacité de création

La motivation pour ce travail est de parvenir à illustrer les odeurs. L'odeur est une matière qui est très abstraite et mystérieuse. Avec cet élément, on peut suggérer quelque chose.

L'odeur peux toucher directement nos sentiments, c'est ce qui est le plus intéressant.

Interpretant ce sujet en illustration, et transformant le sujet difficile telle que l'odeur en lecture simple et facile, c'est un vrais challenge de la création.

Je me situe aussi dans une perspective d'avenir. L'odeur est un sujet dans lequel il y a beaucoup du production d'images graphiques et d'illustrations dans le domaine de l'édition, de la publicité, de packaging et du web design dans des secteurs tels que la cosmétique, l'alimentaire, les produit pour la maison... Autour de l'odeur, les supports sont très variés.

En plus, vu que l'odeur est une matière qui ne disparaît pas, ce marché va continuer à se développer, et dois se renouveler régulièrement. C'est aussi un domaine connecté à la mode et au luxe qui sont intéressant à travailler.

  • Instagramの社会のアイコン
  • Black Facebook Icon